Activité humaine et conceptualisation : questions à Gérard Vergnaud

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Merri, Maryvonne.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Toulouse : Presses universitaires du Mirail, DL 2007.
Collection: Questions d'éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation critique de l'ensemble de l'oeuvre de G. Vergnaud, chercheur en psychologie cognitive et du développement, impliqué plus particulièrement dans le champ de la didactique des mathématiques et des sciences. Ce recueil réunit les contributions d'anciens collaborateurs et de personnalités scientifiques invités à porter un regard critique sur les développements du didacticien.
LEADER 01510nam a22003137a 4500
001 282211
008 080115t20072007xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782858168958 (br.) :  |c 28 EUR 
024 |a 9782858168958 
041 0 |a fre 
082 |a 501 
245 0 0 |a Activité humaine et conceptualisation :  |b questions à Gérard Vergnaud   |c coordonné par Maryvonne Merri. 
260 |a Toulouse :  |b Presses universitaires du Mirail,  |c DL 2007. 
300 |a 1 vol. (375 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 24 cm +   |e 1 disque optique numérique (CD-ROM). 
490 0 |a Questions d'éducation 
500 |a Ouvrage tiré du colloque en hommage à Gérard Vergnaud 
504 |a Bibliogr. p. [359]-375 
520 |a Présentation critique de l'ensemble de l'oeuvre de G. Vergnaud, chercheur en psychologie cognitive et du développement, impliqué plus particulièrement dans le champ de la didactique des mathématiques et des sciences. Ce recueil réunit les contributions d'anciens collaborateurs et de personnalités scientifiques invités à porter un regard critique sur les développements du didacticien. 
600 |3 027180972  |3 028633067  |a Vergnaud, Gérard  |x Critique et interprétation 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement 
650 |a Mathématiques  |x Aspect cognitif 
650 |a Éducation  |x Recherche 
650 |a Sciences  |x Aspect cognitif 
650 |a Psychologie cognitive 
700 1 |a Merri, Maryvonne.  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 120581442 
997 |0 282211