Désir d'emprise et éthique de la formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Vallet, Patricia.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Budapest ; Torino : l'Harmattan, 2003.
Collection: Savoir et formation 2003
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Réflexion sur la notion affective et relationnelle de la transmission des savoirs. Montre que l'emprise fait partie intégrante de la relation formative et tente de comprendre les fondements du désir de former.
LEADER 01127nam a22003017a 4500
001 282147
008 030702s2003 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2747541142 (br.) :  |c 28 EUR 
024 |a 9782747541145 
041 0 |a fre 
082 |a 370.153 
082 |a 370 
100 1 |a Vallet, Patricia. 
245 1 0 |a Désir d'emprise et éthique de la formation   |c Patricia Vallet. 
260 |a Paris ;  |a Budapest ;  |a Torino :  |b l'Harmattan,  |c 2003. 
300 |a 1 vol. (349 p.) ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Savoir et formation  |x 0993-4707  |v 2003 
500 |a Autre tirage : 2007 
504 |a Bibliogr. p. 323-336. Notes bibliogr. Index. Lexique 
520 |a Réflexion sur la notion affective et relationnelle de la transmission des savoirs. Montre que l'emprise fait partie intégrante de la relation formative et tente de comprendre les fondements du désir de former. 
650 |a Pulsion d'emprise 
650 |a Éducation  |x Aspect moral 
650 |a Formateurs (éducation des adultes) 
650 |a Formateurs (éducation des adultes)  |x Attitudes 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 073321117 
997 |0 282147