De la déontologie enseignante : valeurs et bonnes pratiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Presses universitaires de France,
impr. 2009, cop. 2009.
|
Collection: | Quadrige. Essais, débats
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Pour définir une déontologie de l'enseignement, la question de l'éthique est étudiée à partir d'une réflexion sur le sens et la place de l'espace scolaire. L'ouvrage met en évidence l'existence d'une éthique propre à l'éducation en analysant sur un plan philosophique la spécificité de l'espace scolaire. |
Résumé: | Pour définir une déontologie de l'enseignement, la question de l'éthique est étudiée à partir d'une réflexion sur le sens et la place de l'espace scolaire. L'ouvrage met en évidence l'existence d'une éthique propre à l'éducation en analysant sur un plan philosophique la spécificité de l'espace scolaire. Met en évidence l'existence d'une éthique propre à l'éducation en analysant sur un plan philosophique la spécificité de l'espace scolaire. |
---|---|
Description: | L'ouvrage mentionne l'ISSN de la collection principale : 0291-0489 |
Description matérielle: | 1 vol. (188 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 183-[186]. Notes bibliogr. Lexique |
ISBN: | 9782130571308 (br.) : |