Histoire politique et économique des médias en France

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Chupin, Ivan, 1978-
Autres auteurs: Hubé, Nicolas, 1977-, Kaciaf, Nicolas, 1978-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : la Découverte, impr. 2009.
Collection: Repères : culture - communication 537
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le développement d'Internet, l'explosion de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur l'espace public. Retraçant pas à pas les relations qu'ont entretenues la presse et les médias avec les pouvoirs depuis le XVIIe siècle, ce livre entend articuler cette dimension politique aux enjeux économiques, sociaux et technologiques.
+ d'infos
Résumé:Le développement d'Internet, l'explosion de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur l'espace public. Retraçant pas à pas les relations qu'ont entretenues la presse et les médias avec les pouvoirs depuis le XVIIe siècle, ce livre entend articuler cette dimension politique aux enjeux économiques, sociaux et technologiques.
Description matérielle:1 vol. (126 p.) ; 19 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [114]-122
ISBN:9782707154651 (br.)