Les notes à l'école : ou le rapport à la notation des enseignants de l'école élémentaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris ; Budapest ; Kinshasa [etc.] :
l'Harmattan,
DL 2007.
|
Collection: | Savoir et formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Analyse des comportements et des pratiques que les enseignants mettent en oeuvre dans l'exercice pédagogique de la notation. Cette enquête met à jour les contradictions issues de la rencontre entre une forme scolaire née au XIXe siècle et l'enseignement de masse, entre les exigences d'une société compétitive et le conformisme des pratiques, sources de paradoxes pédagogiques. |
Résumé: | Analyse des comportements et des pratiques que les enseignants mettent en oeuvre dans l'exercice pédagogique de la notation. Cette enquête met à jour les contradictions issues de la rencontre entre une forme scolaire née au XIXe siècle et l'enseignement de masse, entre les exigences d'une société compétitive et le conformisme des pratiques, sources de paradoxes pédagogiques. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (304 p.) : graph. ; 21 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 293-295. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782296024922 (br.) : |