Comment peut-on être Troll ? : le joueur et ses personnages dans l'univers de ÷World of Warcraft÷

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Publié dans: Terrain n° 52
Auteur principal: Voisenat, Claudie.
Support: Article de revue
Publié: 2009.
Sujets:
Résumé: L'existence des mondes virtuels pose une série de problèmes totalement inédits. L'un d'eux est la mise à l'épreuve de l'idée d'unité de la personne. Tandis que la personne physique de l'utilisateur est assise devant un ordinateur, sa personne morale agit dans le monde virtuel par l'intermédiaire d'un personnage ou avatar et y accomplit des actions qu'elle peut juger inacceptables dans le monde réel
Lien: Dans: Terrain
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300 |a p. 126-141. 
500 |a Fait partie d'un dossier de 10 articles intitulé ÷Etre une personne÷. 
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650 |a World of warcraft (jeu vidéo). 
650 |a Réalité virtuelle. 
650 |a Jeux vidéo  |x Aspect psychologique. 
650 |a Articles de périodiques 
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