Les enjeux de l'observation : sur les enjeux de nos façons de percevoir et de décrire les faits humains et une exploration de l'observation questionnante

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Kohn, Ruth Canter.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Anthropos, 1998
Collection: Exploration interculturelle et science sociale
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Comment interroger les rapports entre le monde et notre vision du monde, défi contemporain de première importance? Les expériences de l'auteur l'ont amené à concevoir l'observation comme un moyen pour bousculer les perceptions et les modes de pensée tout faits, un moyen pour entrer en communication. R.C. Kohn montre ainsi comment, à partir de faits précis, apparaissent des enjeux insoupçonnés.
LEADER 01342nam a22002537a 4500
001 279560
008 981015s1998 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2717837191 (br.) :  |c 149 F 
024 |a 9782717837193 
041 0 |a fre 
080 |a 1 
082 |a 100 
100 1 |a Kohn, Ruth Canter. 
245 1 4 |a Les enjeux de l'observation :  |b sur les enjeux de nos façons de percevoir et de décrire les faits humains et une exploration de l'observation questionnante   |c Ruth Canter Kohn ; préf. de André de Peretti. 
260 |a Paris :  |b Anthropos,  |c 1998  |e (53-Lassay-les-Château) :  |f (Impr. Europe Média Duplication). 
300 |a XIV-227 p. :  |b ill., couv. ill. en coul ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Exploration interculturelle et science sociale 
520 |a Comment interroger les rapports entre le monde et notre vision du monde, défi contemporain de première importance? Les expériences de l'auteur l'ont amené à concevoir l'observation comme un moyen pour bousculer les perceptions et les modes de pensée tout faits, un moyen pour entrer en communication. R.C. Kohn montre ainsi comment, à partir de faits précis, apparaissent des enjeux insoupçonnés. 
650 |a Observation en éducation 
650 |a Sciences de l'éducation  |x Recherche  |x Méthodologie 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 004487346 
997 |0 279560