L'échec scolaire des enfants de migrants : l'illusion de l'égalité

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Chomentowski-Doucet, Martine, 1959-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, DL 2009
Collection: Savoir et formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Etude proposant de reconsidérer les difficultés de ces élèves à entrer dans les apprentissages comme une conséquence directe de la situation de transculturalité qu'ils ont à vivre au sein du projet migratoire de leur famille. Elle s'appuie sur des données recueillies dans un groupe scolaire parisien situé en zone d'éducation prioritaire.
+ d'infos
Résumé:Etude proposant de reconsidérer les difficultés de ces élèves à entrer dans les apprentissages comme une conséquence directe de la situation de transculturalité qu'ils ont à vivre au sein du projet migratoire de leur famille. Elle s'appuie sur des données recueillies dans un groupe scolaire parisien situé en zone d'éducation prioritaire.
Questionne "la grande difficulté scolaire" des élèves issus de familles migrantes de tradition orale en donnant à comprendre la nature de cette discrimination. Pointe en particulier la responsabilité de l'École qui n aide pas assez à construire une réelle compétence linguistique
Description:Autre tirage : 2019
Description matérielle:1 vol. (244 p.) : ill. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [183]-194. Webliogr. p. 194
ISBN:9782296085602 (br.) :