Le don du patrimoine : une approche communicationnelle de la patrimonialisation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Davallon, Jean.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hermès science publications : Lavoisier, impr. 2006.
Collection: Communication, médiation et construits sociaux
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Exploration de la dimension communicationnelle de l'objet patrimonial et de sa dimension de médiation. Il s'agit de chercher à comprendre comment les objets patrimoniaux sont produits, comment ils fonctionnent et comment ils participent à la construction d'un type singulier de situation sociale.
LEADER 01132nam a22002537a 4500
001 279377
008 060908s2006 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2746214369 (br.) :  |c 42 EUR 
024 |a 9782746214361 
041 0 |a fre 
082 |a 306.4  
100 1 |a Davallon, Jean. 
245 1 3 |a Le don du patrimoine :  |b une approche communicationnelle de la patrimonialisation   |c Jean Davallon. 
260 |a Paris :  |b Hermès science publications :  |b Lavoisier,  |c impr. 2006. 
300 |a 1 vol. (222 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Communication, médiation et construits sociaux 
504 |a Bibliogr. p. [201]-222. Notes bibliogr. 
520 |a Exploration de la dimension communicationnelle de l'objet patrimonial et de sa dimension de médiation. Il s'agit de chercher à comprendre comment les objets patrimoniaux sont produits, comment ils fonctionnent et comment ils participent à la construction d'un type singulier de situation sociale. 
650 |a Patrimoine culturel  |x Sociologie 
650 |a Diffusion de la culture  |x Sociologie 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 108109011 
997 |0 279377