L'enfant philosophe, avenir de l'humanité ? : ateliers AGSAS de réflexion sur la condition humaine (ARCH)

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lévine, Jacques, 1923-2008.
Autres auteurs: Chambard, Geneviève., Sillam, Michèle., Gostain, Daniel, 1960-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éd., impr. 2008.
Collection: Pédagogies. Outils
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A travers des exemples de séances d'ateliers de recherche sur la condition humaine, l'auteur propose une réflexion au carrefour de la philosophie et de la psychologie qui permet de repenser la pédagogie d'aujourd'hui. Il propose de sensibiliser l'enfant à la philosophie afin de développer son aptitude à la réflexion et à l'esprit critique.
LEADER 01359nam a22002657a 4500
001 279153
008 081215s2008 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782710119807 (br.) :  |c 22 EUR 
024 |a 9782710119807 
041 0 |a fre 
100 1 |a Lévine, Jacques,  |d 1923-2008. 
245 1 2 |a L'enfant philosophe, avenir de l'humanité ? :  |b ateliers AGSAS de réflexion sur la condition humaine (ARCH)   |c Jacques Lévine ; avec la collaboration de Geneviève Chambard, Michèle Sillam et Daniel Gostain. 
260 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éd.,  |c impr. 2008. 
300 |a 1 vol. (165 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Pédagogies. Outils  |x 1158-4580 
520 |a A travers des exemples de séances d'ateliers de recherche sur la condition humaine, l'auteur propose une réflexion au carrefour de la philosophie et de la psychologie qui permet de repenser la pédagogie d'aujourd'hui. Il propose de sensibiliser l'enfant à la philosophie afin de développer son aptitude à la réflexion et à l'esprit critique. 
650 |a Philosophie  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Philosophie  |x Étude et enseignement (secondaire) 
700 1 |a Chambard, Geneviève.  |4 clb 
700 1 |a Sillam, Michèle.  |4 clb 
700 1 |a Gostain, Daniel,  |d 1960-  |4 clb 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 129834602 
997 |0 279153