|
|
|
|
LEADER |
01320nam a22002537a 4500 |
001 |
278977 |
008 |
090122c2009 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
100 |
|
|
|a Sennebogen, Waltraud.
|
245 |
1 |
0 |
|a Publicité et propagande dans l'Allemagne national-socialiste et l'Italie fasciste
|c Waltraud Sennebogen.
|
260 |
|
|
|c 2009.
|
300 |
|
|
|a p. 49-60.
|
500 |
|
|
|a Fait partie d'un dossier de 5 articles intitulé ÷Publicité et propagande÷
|
520 |
|
|
|a La propagande en régime totalitaire n'est pas qu'une affaire d'Etat. Dans l'Italie fasciste et l'Allemagne nazie, elle a été largement relayée par des officines publicitaires privées. Cet article nous invite à explorer l'imbrication entre propagande et publicité, en montrant combien, à la veille de la seconde guerre mondiale, les publicitaires italiens et allemands, ont uni leurs forces pour mieux promouvoir les valeurs de l'idéologie qu'ils défendaient et les canons d'une profession en gestation.
|
650 |
|
|
|a Propagande.
|
650 |
|
|
|a Fascisme
|z Italie.
|
650 |
|
|
|a Publicitaires.
|
650 |
|
|
|a National-socialisme
|z Allemagne.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
651 |
|
|
|a Italie
|y 1922-1945.
|
651 |
|
|
|a Allemagne
|y 1933-1945.
|
773 |
0 |
|
|t Vingtième siècle
|w 42495
|x 0294-1759
|g n°101
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 278977
|