De l'artisan à l'expert : la formation des enseignants en question

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Trousson, Alain.
Autres auteurs: Raynaud, Philippe, 1952-...., politiste.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : CNDP, Centre national de documentation pédagogique : Hachette éducation, DL 1992, cop. 1992
Collection: Ressources formation. Enjeux du système éducatif
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Extraits de la 4e de couv. "...Interrogeant le concept de professionnalisation ... restituant l'histoire du lent processus qui aboutit à l'école unique et aux IUFM... l'auteur met en lumière les présupposés, les limites et les enjeux de cette nouvelle formation..."
LEADER 01420nam a22003137a 4500
001 278481
008 930427t19921992xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2010201469 (br.) :  |c 75 F  |z 201201469 
020 |a 2240003162 (CNDP)  |z 201201469 
024 |a 9782240003164 
024 |a 9782010201462 
041 0 |a fre 
080 |a 35 
082 |a 350 
100 1 |a Trousson, Alain. 
245 1 0 |a De l'artisan à l'expert :  |b la formation des enseignants en question   |c Alain Trousson ; préface de Philippe Raynaud. 
260 |a Paris :  |b CNDP, Centre national de documentation pédagogique :  |b Hachette éducation,  |c DL 1992, cop. 1992  |e (25-Baume-les-Dames) :  |f (Impr. IME). 
300 |a 1 vol. (123 p.) ;  |c 19 cm. 
490 0 |a Ressources formation. Enjeux du système éducatif 
504 |a Bibliogr. p. 119. Bibliogr. en fin de chapitre 
520 |a Extraits de la 4e de couv. "...Interrogeant le concept de professionnalisation ... restituant l'histoire du lent processus qui aboutit à l'école unique et aux IUFM... l'auteur met en lumière les présupposés, les limites et les enjeux de cette nouvelle formation..." 
650 |a Enseignants  |x Formation  |z France  |y 1970-2000 
650 |a Professionnalisme 
650 |a Instituts universitaires de formation des maîtres  |z France 
700 1 |a Raynaud, Philippe,  |d 1952-....,  |c politiste.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 002848775 
997 |0 278481