Vers une éducation à la culture informationnelle : jalons et perspectives

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Documentaliste - Sciences de l'information n° 1
Auteur principal: Chapron, Françoise.
Autres auteurs: Delamotte, Éric, 1956-
Support: Article de revue
Publié: 2009.
Sujets:
Résumé: Les récentes évolutions des technologies de l'information et les pratiques qu'elles induisent dans la société de l'information et du Web 2.0 rendent plus nécessaire que jamais la formation des élèves et des étudiants à un usage raisonné et critique des ressources informationnelles.
Lien: Dans: Documentaliste - Sciences de l'information
LEADER 01022nam a22002177a 4500
001 278384
008 090306c2009 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Chapron, Françoise. 
245 1 0 |a Vers une éducation à la culture informationnelle :  |b jalons et perspectives   |c Françoise Chapron ; Eric Delamotte. 
260 |c 2009. 
300 |a p. 4-11. 
520 |a Les récentes évolutions des technologies de l'information et les pratiques qu'elles induisent dans la société de l'information et du Web 2.0 rendent plus nécessaire que jamais la formation des élèves et des étudiants à un usage raisonné et critique des ressources informationnelles. 
650 |a Culture de l'information  |x Histoire. 
650 |a Sciences de l'information  |x Etude et enseignement. 
650 |a Technologie éducative. 
650 |a Articles de périodiques 
700 |a Delamotte, Éric,  |d 1956- 
773 0 |t Documentaliste - Sciences de l'information  |w 42223  |x 0012-4508  |g n° 1 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 278384