Sociologie des tendances

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Erner, Guillaume, 1968-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, impr. 2009.
Édition: 2e édition mise à jour.
Collection: Que sais-je ?. Société 3796
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Synthèse sur la sociologie des tendances commerciales ou non. Montre leur place dans tous les aspects du quotidien, que ce soit pour le choix des vacances, du prénom d'un enfant ou en gastronomie. La compréhension de ce phénomène permet de percer les mécanismes de l'imitation, de la diffusion des goûts par les médias notamment et de leur rôle de marqueur social.
Lien: Autre support: Sociologie des tendances, Ressource électronique, Guillaume Erner
LEADER 01368nam a22003257a 4500
001 277672
008 090505s2009 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782130575139 (br.) :  |c 9 EUR 
024 |a 9782130575139 
041 0 |a fre 
082 |a 391 
084 |a 306.4  |v 22 
084 |a 302 
100 1 |a Erner, Guillaume,  |d 1968- 
245 1 0 |a Sociologie des tendances   |c Guillaume Erner,... 
250 |a 2e édition mise à jour. 
260 |a Paris :  |b Presses universitaires de France,  |c impr. 2009. 
300 |a 1 vol. (127 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 18 cm. 
490 1 |a Que sais-je ?. Société  |v 3796 
504 |a Bibliogr. p. 125. Notes bibliogr. 
520 |a Synthèse sur la sociologie des tendances commerciales ou non. Montre leur place dans tous les aspects du quotidien, que ce soit pour le choix des vacances, du prénom d'un enfant ou en gastronomie. La compréhension de ce phénomène permet de percer les mécanismes de l'imitation, de la diffusion des goûts par les médias notamment et de leur rôle de marqueur social. 
650 |a Phénomènes de mode 
650 |a Comportement collectif 
650 |a Comportement des consommateurs  |x  
650 |a Mode  |x Sociologie 
776 0 |t Sociologie des tendances, Ressource électronique, Guillaume Erner  |w 335610 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 133276899 
997 |0 277672