Enseigner quand même.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Esprit n° 11-12
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 1982.
Sujets:
Résumé: Au sommaire : - La fin des grandes polémiques sur l'école. - Des usagers rétifs. - L'école de la gauche. Des articles dans lesquels des auteurs connus tels R. Ballion, G. Coq, M. Lobrot, F.Guy, A. de Peretti, J. Piveteau, D. Hameline, A. Prost, L. Legrand, J.C. Guerin, P. Mayol font étét de leurs réflexions sur l'enseignement aujourd'hui. Sont étudiés : la place de l'école dans la société, son impact sur les classes sociales. Sens du mot pédagogie, réflexion sur l'acte d'éduquer. Rapport entre philosophie et pédagogie. Au total, 270 pages ; une grande variété d'expression et de références bibliographiques intéressantes à l'issue de certains chapitres.
Lien: Dans: Esprit
LEADER 02571nam a22002177a 4500
001 265842
008 950116s1982 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
245 0 0 |a Enseigner quand même. 
260 |c 1982. 
300 |a 270 p. 
520 |a Au sommaire : - La fin des grandes polémiques sur l'école. - Des usagers rétifs. - L'école de la gauche. Des articles dans lesquels des auteurs connus tels R. Ballion, G. Coq, M. Lobrot, F.Guy, A. de Peretti, J. Piveteau, D. Hameline, A. Prost, L. Legrand, J.C. Guerin, P. Mayol font étét de leurs réflexions sur l'enseignement aujourd'hui. Sont étudiés : la place de l'école dans la société, son impact sur les classes sociales. Sens du mot pédagogie, réflexion sur l'acte d'éduquer. Rapport entre philosophie et pédagogie. Au total, 270 pages ; une grande variété d'expression et de références bibliographiques intéressantes à l'issue de certains chapitres. 
520 |a Au sommaire : - La fin des grandes polémiques sur l'école. - Des usagers rétifs. - L'école de la gauche. Des articles dans lesquels des auteurs connus tels R. Ballion, G. Coq, M. Lobrot, F.Guy, A. de Peretti, J. Piveteau, D. Hameline, A. Prost, L. Legrand, J.C. Guerin, P. Mayol font étét de leurs réflexions sur l'enseignement aujourd'hui. Sont étudiés : la place de l'école dans la société, son impact sur les classes sociales. Sens du mot pédagogie, réflexion sur l'acte d'éduquer. Rapport entre philosophie et pédagogie. Au total, 270 pages ; une grande variété d'expression et de références bibliographiques intéressantes à l'issue de certains chapitres. 
520 |a Au sommaire : - La fin des grandes polémiques sur l'école. - Des usagers rétifs. - L'école de la gauche. Des articles dans lesquels des auteurs connus tels R. Ballion, G. Coq, M. Lobrot, F.Guy, A. de Peretti, J. Piveteau, D. Hameline, A. Prost, L. Legrand, J.C. Guerin, P. Mayol font étét de leurs réflexions sur l'enseignement aujourd'hui. Sont étudiés : la place de l'école dans la société, son impact sur les classes sociales. Sens du mot pédagogie, réflexion sur l'acte d'éduquer. Rapport entre philosophie et pédagogie. Au total, 270 pages ; une grande variété d'expression et de références bibliographiques intéressantes à l'issue de certains chapitres. 
650 |a Systèmes d'enseignement  |z France  |y 1970-... 
650 |a Enseignants  |z France  |y 1970-2000 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Esprit  |x 0014-0759  |w 162400  |g n° 11-12 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 265842