|
|
|
|
LEADER |
02571nam a22002177a 4500 |
001 |
265842 |
008 |
950116s1982 xx ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
245 |
0 |
0 |
|a Enseigner quand même.
|
260 |
|
|
|c 1982.
|
300 |
|
|
|a 270 p.
|
520 |
|
|
|a Au sommaire : - La fin des grandes polémiques sur l'école. - Des usagers rétifs. - L'école de la gauche. Des articles dans lesquels des auteurs connus tels R. Ballion, G. Coq, M. Lobrot, F.Guy, A. de Peretti, J. Piveteau, D. Hameline, A. Prost, L. Legrand, J.C. Guerin, P. Mayol font étét de leurs réflexions sur l'enseignement aujourd'hui. Sont étudiés : la place de l'école dans la société, son impact sur les classes sociales. Sens du mot pédagogie, réflexion sur l'acte d'éduquer. Rapport entre philosophie et pédagogie. Au total, 270 pages ; une grande variété d'expression et de références bibliographiques intéressantes à l'issue de certains chapitres.
|
520 |
|
|
|a Au sommaire : - La fin des grandes polémiques sur l'école. - Des usagers rétifs. - L'école de la gauche. Des articles dans lesquels des auteurs connus tels R. Ballion, G. Coq, M. Lobrot, F.Guy, A. de Peretti, J. Piveteau, D. Hameline, A. Prost, L. Legrand, J.C. Guerin, P. Mayol font étét de leurs réflexions sur l'enseignement aujourd'hui. Sont étudiés : la place de l'école dans la société, son impact sur les classes sociales. Sens du mot pédagogie, réflexion sur l'acte d'éduquer. Rapport entre philosophie et pédagogie. Au total, 270 pages ; une grande variété d'expression et de références bibliographiques intéressantes à l'issue de certains chapitres.
|
520 |
|
|
|a Au sommaire : - La fin des grandes polémiques sur l'école. - Des usagers rétifs. - L'école de la gauche. Des articles dans lesquels des auteurs connus tels R. Ballion, G. Coq, M. Lobrot, F.Guy, A. de Peretti, J. Piveteau, D. Hameline, A. Prost, L. Legrand, J.C. Guerin, P. Mayol font étét de leurs réflexions sur l'enseignement aujourd'hui. Sont étudiés : la place de l'école dans la société, son impact sur les classes sociales. Sens du mot pédagogie, réflexion sur l'acte d'éduquer. Rapport entre philosophie et pédagogie. Au total, 270 pages ; une grande variété d'expression et de références bibliographiques intéressantes à l'issue de certains chapitres.
|
650 |
|
|
|a Systèmes d'enseignement
|z France
|y 1970-...
|
650 |
|
|
|a Enseignants
|z France
|y 1970-2000
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|t Esprit
|x 0014-0759
|w 162400
|g n° 11-12
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 265842
|