|
|
|
|
LEADER |
01667nam a22003377a 4500 |
001 |
265740 |
008 |
040603s2004 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2913632076 (Kargo)
|
020 |
|
|
|a 2841620808 (Éclat) :
|c 23 EUR
|
037 |
|
|
|a 9782913632073
|
041 |
1 |
|
|a fre
|h eng
|
082 |
|
|
|a 791.12
|
084 |
|
|
|a 791
|
100 |
1 |
|
|a Lhamon, William T.
|
245 |
1 |
0 |
|a Raising Cain :
|b représentations du blackface, de Jim Crow à Michael Jackson
|c William T. Lhamon Jr. ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Sophie Renaut.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Kargo ;
|a [Nîmes] :
|b l'Éclat,
|c 2004
|e (46-Cahors) :
|f (Impr. France-Quercy).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (326 p.) :
|b ill., couv. et jaquette ill. ;
|c 23 cm.
|
500 |
|
|
|a Trad. de : "Raising Cain : blackface performance, from Jim Crow to hip-hop"
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr. Index
|
520 |
|
|
|a A New York, dans les années 1830, des blancs se maquillent en noir (blackface) et dansent pour obtenir gratuitement du poisson sur les marchés. Fin du XXe siècle, M. Jackson et M.C. Hammer se déhanchent avec des pas de danse identiques. Pourquoi ces gestes ont-ils perduré ? Quels processus d'identification ont-ils mis en oeuvre ? Histoire d'une gestuelle et d'une culture qui a perduré.
|
650 |
|
|
|a Minstrel shows
|z États-Unis
|x Histoire
|
650 |
|
|
|a Break dancing
|z États-Unis
|x Histoire
|
650 |
|
|
|a Hip-hop
|z États-Unis
|x Histoire
|
650 |
|
|
|a Danse noire américaine
|y 19e siècle
|
650 |
|
|
|a Danse noire américaine
|y 20e siècle
|
700 |
1 |
|
|a Renaut, Sophie.
|4 trl
|
765 |
0 |
|
|t Raising Cain
|o blackface performance, from Jim Crow to hip-hop
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 080760988
|
997 |
|
|
|0 265740
|