Le caractère fétiche dans la musique et la régression de l'écoute
Enregistré dans:
Auteur principal: | Adorno, Theodor Wiesengrund, 1903-1969. |
---|---|
Autres auteurs: | David, Christophe, 1964- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Ed. Allia,
2001.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Texte qui suit les réflexions de l'essayiste allemand Walter Benjamin, sur l'oeuvre d'art à l'ère de la reproductibilité technique. Les thèses de l'auteur sur le processus moderne qui fait de l'art une simple marchandise sont appliquées cette fois à la musique. |
Traduit de: | -- Uber den Fetischcharakter in der Musik und die Regression des Hören |
Documents similaires
-
Psychopédagogie de l'écoute musicale : entendre, écouter, comprendre
par: Afsin, Kémâl.
Publié: 2009 -
L'écoute musicale au collège : fondements anthropologiques et psychologiques
par: Terrien, Pascal, 1959-
Publié: 2006 -
Musique : interpréter l'écoute
par: Vandiedonck, David, 1972-
Publié: 2003 -
L' écoute harmonique subjective : ou comment la subjectivité peut affiner notre perception des accords, des intervalles et des sons
par: Bovey, François.
Publié: 2005 -
50 activités pour développer la sensibilité, l'imagination, la création : la voix et l'écoute
par: Labelle, Jean.
Publié: 2010