L'école et ses stratèges : les pratiques éducatives des nouvelles classes supérieures
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
PUR,
impr. 2008.
|
Collection: | Le sens social
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Après une présentation des associations de parents d'élèves (clivage public-privé, laïcité) et leur évolution avec le libéralisme économique et l'approche éducative consumériste, l'étude analyse, entre autres, le cas de Rueil-Malmaison (92), ses pratiques éducatives, ses modes de vie et montre comment le style de vie de la nouvelle bourgeoisie se reflète dans les priorités des parents d'élèves. |
Résumé: | Après une présentation des associations de parents d'élèves (clivage public-privé, laïcité) et leur évolution avec le libéralisme économique et l'approche éducative consumériste, l'étude analyse, entre autres, le cas de Rueil-Malmaison (92), ses pratiques éducatives, ses modes de vie et montre comment le style de vie de la nouvelle bourgeoisie se reflète dans les priorités des parents d'élèves. |
---|---|
Description: | PUR=Presses universitaires de Rennes |
Description matérielle: | 1 vol. (250 p.) : graph., fac-sim. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 239-[245] |
ISBN: | 9782753505902 (br.) : |