L'enseignement des langues vivantes à l'étranger : enjeux et stratégies [Dossier]

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Publié dans: Revue internationale d'éducation n° 33
Autres auteurs: Pilhion, Roger, 19..-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2003.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: " La Revue Internationale d'éducation, éditée par le Centre international d'études pédagogiques (CIEP), a choisi pour thème de son dossier de rentrée "l'enseignement des langues vivantes à l'étranger". Nathalie Baïdak, du réseau d'information Eurydice, s'y interroge notamment sur la conformité des politiques éducatives de trente pays (membres et candidats à l'Union) à l'égard du récent mot d'ordre européen : enseigner au moins deux langues étrangères aux enfants dès leur plus jeune âge. Qu'on s'en étonne ou pas, le bilan est largement positif. Rares sont en effet les pays où l'enseignement de deux langues n'est ni obligatoire ni même possible pour tous. En fait, sur trente pays, seuls l'Angleterre, l'Irlande et l'Italie ont encore des progrès à faire dans l'offre d'enseignement. A côté de cet état des lieux, la Revue propose une série d'éclairages locaux : la Suède très anglophone, les difficultés de l'Australie, la réussite de l'Allemagneÿ". (Résumé de la revue)
Lien: Dans: Revue internationale d'éducation
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245 0 2 |a L'enseignement des langues vivantes à l'étranger : enjeux et stratégies [Dossier]   |c coordonné par Roger Pilhion. 
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300 |a p. 23-118. 
520 |a " La Revue Internationale d'éducation, éditée par le Centre international d'études pédagogiques (CIEP), a choisi pour thème de son dossier de rentrée "l'enseignement des langues vivantes à l'étranger". Nathalie Baïdak, du réseau d'information Eurydice, s'y interroge notamment sur la conformité des politiques éducatives de trente pays (membres et candidats à l'Union) à l'égard du récent mot d'ordre européen : enseigner au moins deux langues étrangères aux enfants dès leur plus jeune âge. Qu'on s'en étonne ou pas, le bilan est largement positif. Rares sont en effet les pays où l'enseignement de deux langues n'est ni obligatoire ni même possible pour tous. En fait, sur trente pays, seuls l'Angleterre, l'Irlande et l'Italie ont encore des progrès à faire dans l'offre d'enseignement. A côté de cet état des lieux, la Revue propose une série d'éclairages locaux : la Suède très anglophone, les difficultés de l'Australie, la réussite de l'Allemagneÿ". (Résumé de la revue) 
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