Les jeunes et les médias : les raisons du succès

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Corroy, Laurence, 1971-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Bry-sur-Marne : Vuibert : CLEMI ; INA, impr. 2008.
Collection: Comprendre les médias
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Analyse et explications des pratiques médiatiques des jeunes. Les auteurs se sont penchés sur la parole des adolescents exprimée sur les forums de discussion des séries télévisées, sur les blogs et dans les émissions de radio libres. Ils décryptent la manière dont les jeunes s'approprient les productions médiatiques, en deviennent fans et en détournent les contenus.
LEADER 01370nam a22002897a 4500
001 263655
008 081204s2008 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782711711925 (br.) :  |c 25 EUR 
024 |a 9782711711925 
041 0 |a fre 
082 |a 302.230 83 
245 0 4 |a Les jeunes et les médias :  |b les raisons du succès   |c ouvrage dirigé par Laurence Corroy. 
260 |a Paris :  |b Vuibert :  |b CLEMI ;  |a Bry-sur-Marne :  |b INA,  |c impr. 2008. 
300 |a 1 vol. (266 p.) :  |b couv. ill.en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Comprendre les médias  |x 1776-3630 
500 |a INA = Institut national de l'audiovisuel 
500 |a CLEMI = Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information 
504 |a Bibliogr. p. 259-263. Notes bibliogr. 
520 |a Analyse et explications des pratiques médiatiques des jeunes. Les auteurs se sont penchés sur la parole des adolescents exprimée sur les forums de discussion des séries télévisées, sur les blogs et dans les émissions de radio libres. Ils décryptent la manière dont les jeunes s'approprient les productions médiatiques, en deviennent fans et en détournent les contenus. 
650 |a Médias et jeunesse. 
650 |a Télévision et jeunesse. 
650 |a Jeunes internautes. 
700 1 |a Corroy, Laurence,  |d 1971-  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 129613312 
997 |0 263655