|
|
|
|
LEADER |
01031nam a22002057a 4500 |
001 |
262361 |
008 |
080704c2008 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
100 |
|
|
|a Bouissou, Jean-Marie.
|
245 |
1 |
0 |
|a Pourquoi le manga est-il devenu un produit culturel global ?
|c Jean-Marie Bouissou.
|
260 |
|
|
|c 2008.
|
300 |
|
|
|a p.42-55.
|
520 |
|
|
|a On subit le plus souvent le déferlement de la production japonaise - bandes dessinées, dessins animés en série, jeux vidéo - comme un effet de la puissance économique japonaise et de la déculturation censée accompagner la mondialisation. Pourtant, ce succès s'explique aussi par l'intérêt qu'on peut trouver à cette production qui accompagne, mieux que la bande dessinée francophone de qualité, les évolutions d'un monde post-industriel et global.
|
650 |
|
|
|a Mangas.
|
650 |
|
|
|a Mondialisation.
|
650 |
|
|
|a Industries culturelles
|z Japon.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|t Esprit
|x 0014-0759
|w 162400
|g n°346
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 262361
|