Archéologie de la perspective : sur Piero della Francesca, Vinci et Dürer
Enregistré dans:
Auteur principal: | Vinciguerra, Lucien, 1963- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Presses Universitaires de France,
impr. 2007.
|
Collection: | Lignes d'art
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Découverte et mise en oeuvre à la Renaissance, la perspective artificielle met en jeu la place de l'oeil du spectateur, le lien de l'invisible et du visible dans le rapport de la peinture et de ce qui est représenté, le mode d'existence des règles de la peinture, le lieu du peintre au moment où il peint. Analyse des conditions et des transformations ayant permis à la perspective de se développer. |
Documents similaires
-
Piero Della Francesca
par: Longhi, Roberto, 1890-1970.
Publié: 1989 -
Piero della Francesca
par: Lightbown, Ronald William, 1932-
Publié: 1992 -
Piero della Francesca : lieu clair
par: Marcheschi, Jean-Paul, 1951-
Publié: 2011 -
Piero della Francesca
par: Carminati, Marco, 1953-
Publié: 2003 -
Tout l'oeuvre peint de Dürer
par: Ottino della Chiesa, Angela.
Publié: 1969