L'école et la diversité culturelle : nouveaux enjeux, nouvelles dynamiques : actes du colloque national des 5 et 6 avril 2006 [Marseille]

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Bibliografische gegevens
Andere auteurs: Fonds d'action et de soutien pour l'intégration et la lutte contre les discriminations.
Formaat: Livre
Taal: Français
Gepubliceerd in: Paris : la Documentation française, DL 2006.
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Samenvatting: Les intervenants à ce colloque posent la question du rapport à l'autre telle qu'elle s'exprime dans les concepts de la République et telle qu'elle s'exprime dans les faits, en particulier à l'école. Le défi posé aux institutions par la pluralité culturelle est analysé en termes de construction d'un pluralisme commun, que la République ne peut imposer mais doit favoriser.
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245 0 2 |a L'école et la diversité culturelle :  |b nouveaux enjeux, nouvelles dynamiques : actes du colloque national des 5 et 6 avril 2006 [Marseille]   |c [organisé par le] Fonds d'action et de soutien pour l'intégration et la lutte contre les discriminations. 
260 |a Paris :  |b la Documentation française,  |c DL 2006. 
300 |a 1 vol. (187 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 24 cm. 
500 |a La couv. porte en plus : "débats" 
504 |a Bibliogr. p. 181-187 
520 |a Les intervenants à ce colloque posent la question du rapport à l'autre telle qu'elle s'exprime dans les concepts de la République et telle qu'elle s'exprime dans les faits, en particulier à l'école. Le défi posé aux institutions par la pluralité culturelle est analysé en termes de construction d'un pluralisme commun, que la République ne peut imposer mais doit favoriser. 
650 |a Discrimination en éducation  |x Congrès. 
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