Les élèves transparents : les arrêts de scolarité avant 16 ans

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Esterle-Hedibel, Maryse.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, impr. 2007.
Collection: Métiers et pratiques de formation 1018
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Issu de plusieurs recherches de terrain dans les collèges de Roubaix, l'ouvrage présente les parcours contrastés d'élèves déscolarisés avant 16 ans. L'auteure s'interroge sur le fonctionnement du système scolaire et sur les inégalités sociales au sein de l'école. Le changement peut se faire par des démarches qui infirment le fatalisme de l'échec et du déterminisme social.
LEADER 01306nam a22002537a 4500
001 259741
008 070412s2007 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782859399733 (br.) :  |c 21,50 EUR 
024 |a 9782859399733 
041 0 |a fre 
082 |a 371.291 3 
100 1 |a Esterle-Hedibel, Maryse. 
245 1 4 |a Les élèves transparents :  |b les arrêts de scolarité avant 16 ans   |c Maryse Esterle-Hedibel. 
260 |a Villeneuve d'Ascq :  |b Presses universitaires du Septentrion,  |c impr. 2007. 
300 |a 1 vol. (309 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Métiers et pratiques de formation  |x 1292-1092  |v 1018 
504 |a Bibliogr. p. [303]-309. Notes bibliogr. 
520 |a Issu de plusieurs recherches de terrain dans les collèges de Roubaix, l'ouvrage présente les parcours contrastés d'élèves déscolarisés avant 16 ans. L'auteure s'interroge sur le fonctionnement du système scolaire et sur les inégalités sociales au sein de l'école. Le changement peut se faire par des démarches qui infirment le fatalisme de l'échec et du déterminisme social. 
650 |a Abandon des études (enseignement secondaire)  |z France  |z Roubaix (Nord)  |x Enquêtes. 
650 |a Abandon des études (enseignement secondaire)  |x Prévention. 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 113854277 
997 |0 259741