École et résilience

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Cyrulnik, Boris, 1937-, Pourtois, Jean-Pierre.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : O. Jacob, impr. 2007.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A la suite de B. Cyrulnik et de la théorie de la résilience, des psychologues de l'éducation examinent en quoi et dans quelles circonstances l'école peut être un tuteur de résilience, favorisant la reconstruction de l'enfant contre les violences familiales ou individuelles.
LEADER 01035nam a22002537a 4500
001 258329
008 071217s2007 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782738120120 (br.) :  |c 27 EUR 
024 |a 9782738120120 
041 0 |a fre 
082 |a 370.15 
245 0 0 |a École et résilience   |c sous la direction de Boris Cyrulnik et Jean-Pierre Pourtois. 
260 |a Paris :  |b O. Jacob,  |c impr. 2007. 
300 |a 1 vol. (441 p.) :  |b graph., tabl. ;  |c 22 cm. 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
520 |a A la suite de B. Cyrulnik et de la théorie de la résilience, des psychologues de l'éducation examinent en quoi et dans quelles circonstances l'école peut être un tuteur de résilience, favorisant la reconstruction de l'enfant contre les violences familiales ou individuelles. 
650 |a Psychologie de l'éducation. 
650 |a Psychologie  |x Résilience 
700 1 |a Cyrulnik, Boris,  |d 1937-  |4 pbd 
700 1 |a Pourtois, Jean-Pierre.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 12004532X 
997 |0 258329