Comprendre l'échec scolaire : élèves en difficultés et dispositifs pédagogiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bonnéry, Stéphane, 1972-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : la Dispute, DL 2007.
Collection: L'Enjeu scolaire
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Etude des processus d'échec scolaire à partir du suivi d'élèves de ZEP durant deux ans et de l'observation de séquences d'enseignement en CM2 et en sixième. L'analyse est menée en termes de confrontation des élèves à l'école et articule deux points de vue, celui des activités des élèves et celui des attentes de l'école à leur égard.
LEADER 01566nam a22003137a 4500
001 258328
008 071205t20072007xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782843031540 (br.) :  |c 20 EUR 
024 |a 9782843031540 
041 0 |a fre 
082 |a 371.285 
100 1 |a Bonnéry, Stéphane,  |d 1972- 
245 1 0 |a Comprendre l'échec scolaire :  |b élèves en difficultés et dispositifs pédagogiques   |c Stéphane Bonnéry. 
260 |a Paris :  |b la Dispute,  |c DL 2007. 
300 |a 1 vol. (214 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
490 0 |a L'Enjeu scolaire 
500 |a Autre tirage : 2008 
502 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Sciences de l'éducation  |e Paris 8  |d 2003  |t Des supposées évidences scolaires aux présupposés de l'élève : la co-construction des difficultés scolaires des élèves de milieux populaires 
504 |a Bibliogr. p. 207-[211] 
520 |a Etude des processus d'échec scolaire à partir du suivi d'élèves de ZEP durant deux ans et de l'observation de séquences d'enseignement en CM2 et en sixième. L'analyse est menée en termes de confrontation des élèves à l'école et articule deux points de vue, celui des activités des élèves et celui des attentes de l'école à leur égard. 
520 |a Retrace les spirales de l'échec d'élèves observés durant deux ans en ZEP, du CM2 à la 6e. 
650 |a Échec scolaire 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage 
650 |a Adaptation scolaire. 
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BUEF 
995 |a 119763060 
997 |0 258328