|
|
|
|
LEADER |
01538nam a22002177a 4500 |
001 |
257975 |
008 |
080414c2008 xx ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
245 |
1 |
3 |
|a La Réalité virtuelle refait le monde.
|
260 |
|
|
|c 2008.
|
300 |
|
|
|a p.18-27.
|
520 |
|
|
|a Depuis 2007, on parle beaucoup de Second Life, ce monde virtuel en 3D où évoluent des millions d’internautes. Au-delà de ce succès, la réalité virtuelle est une technologie de plus en plus utilisée dans l’industrie, la recherche ou la formation. Il faut dire que son potentiel et ses multiples usages de simulation interactive, immersive, et sensorielle ont de quoi donner le tournis. Pourtant, que ce soit dans la médecine, dans l’automobile, ou le patrimoine<U+2026> le virtuel n’en est qu’au début de son règne. À quoi ressemblera la réalité virtuelle de demain, préparée aujourd’hui dans les laboratoires ? Changera-t-elle notre rapport au monde ? À l’occasion des 10es Rencontres internationales de la réalité virtuelle de Laval, Le journal du CNRS vous propose ce mois-ci une immersion dans ces nouveaux mondes.
|
520 |
|
|
|a Titres des articles du dossier :Le virtuel en renfort du réel. Un outil plein d'avenir. Litige dans les mondes virtuels
|
650 |
|
|
|a Réalité virtuelle.
|
650 |
|
|
|a Réalité virtuelle en médecine.
|
650 |
|
|
|a Réalité virtuelle
|x Dans l'art.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|t Le Journal du CNRS
|x 0994-7647
|w 240754
|g No 219
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a PS
|
997 |
|
|
|0 257975
|