Cinquante ans d'école : et demain ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Langouët, Gabriel, 1935-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Ed. Fabert, DL 2008.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le système éducatif français a évolué de façon irrégulière durant ces 50 dernières années : il s'est massifié, voire démocratisé durant certaines périodes, il stagne pourtant depuis 1995. Face à cet échec, l'auteur préconise deux objectifs majeurs : lutter sans merci contre l'exclusion sociale et accroître les chances d'accès aux enseignements supérieurs.
LEADER 01378nam a22003017a 4500
001 257798
008 080319s2008 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782849220375 (br.) :  |c 22 EUR. 
020 |a 284922037X 
024 |a 9782849220375 
041 0 |a fre 
082 |a 379 
100 1 |a Langouët, Gabriel,  |d 1935- 
245 1 0 |a Cinquante ans d'école :  |b et demain ?   |c Gabriel Langouët,... 
260 |a Paris :  |b Ed. Fabert,  |c DL 2008. 
300 |a 1 vol. (203 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
504 |a Bibliogr. p.185-189 
520 |a Le système éducatif français a évolué de façon irrégulière durant ces 50 dernières années : il s'est massifié, voire démocratisé durant certaines périodes, il stagne pourtant depuis 1995. Face à cet échec, l'auteur préconise deux objectifs majeurs : lutter sans merci contre l'exclusion sociale et accroître les chances d'accès aux enseignements supérieurs. 
600 |a Gaulle, Charles de,  |d 1890-1970  |x Et l'éducation 
600 |a Pompidou, Georges,  |d 1911-1974  |x Et l'éducation 
600 |a Giscard d'Estaing, Valéry,  |d 1926-....  |x Et l'éducation 
600 |a Mitterrand, François,  |d 1916-1996  |x Et l'éducation 
650 |a Systèmes d'enseignement  |z France  |y 1945-.... 
650 |a Éducation et État  |z France  |y 1945-.... 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 122391861 
997 |0 257798