La pédagogie et la philosophie de l'école nouvelle : d'après l'oeuvre d'Adolphe Ferrière : exposé et critique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Renard, Alexandre, 1906-1983.
Autres auteurs: Barbarin, Philippe, 1950-, Avanzini, Guy, 1929-2022., Soëtard, Michel, 1939-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Don Bosco, DL 2008
Collection: Sciences de l'éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Réédition de la thèse de doctorat de l'abbé Renard, publiée en 1941, consacrée à l'analyse de la philosophie et de la pédagogie d'A. Ferrière, fondateur en 1921 de la Ligue internationale pour l'éducation nouvelle. A. Ferrière est contre une instruction fondée sur la passivité de l'élève. Il remet en cause l'héritage de la culture romaine et la notion judéo-chrétienne du péché originel.
Lien: Reproduction of: La pédagogie et la philosophie de l'Ecole Nouvelle d'après l'oeuvre d'Adolphe Ferrière
+ d'infos
Résumé:Réédition de la thèse de doctorat de l'abbé Renard, publiée en 1941, consacrée à l'analyse de la philosophie et de la pédagogie d'A. Ferrière, fondateur en 1921 de la Ligue internationale pour l'éducation nouvelle. A. Ferrière est contre une instruction fondée sur la passivité de l'élève. Il remet en cause l'héritage de la culture romaine et la notion judéo-chrétienne du péché originel.
Description:Réédition de l'éd. Ecole et Collège, 1941
Description matérielle:1 vol. (317-VIII p.) ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [299] -310. Notes bibliogr. Index
ISBN:2914547587 (br.) :
9782914547581