Réformer l'orthographe ou repenser sa pédagogie
Enregistré dans:
Auteur principal: | Pothier, Béatrice, 19..- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Angers :
imprimerie Nouvelle,
1993.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | A quelles conditions l'exercice de la dictée peut devenir "un véritable exercice d'apprentissage, bénéficiant d'une évaluation formative, permettant de mettre en place des outils de remédiation appropriés". Il s'agit de distinguer trois grands types d'erreurs : les erreurs de type phonétique ou phonologique, les erreurs lexicales et les erreurs syntaxiques. Mais l'évaluation se fera aussi hors dictée. L'auteur insiste sur la nécessaire progression dans le temps de l'apprentissage de l'orthographe : "Laissons leur le temps". |
Documents similaires
-
Comment les enfants apprennent l'orthographe : diagnostic et propositions pédagogiques
par: Pothier, Béatrice, 19..-
Publié: 1996 -
Mobiliser les élèves sur l'orthographe : pratiques et repères pédagogiques
Publié: 2011 -
Vivre l'orthographe ! : cycle 3
par: Wyns, Marielle.
Publié: 2018 -
L'orthographe à l'école
par: Charmeux, Éveline, 1932-
Publié: 1979 -
Pédagogie de l'orthographe française
par: Vial, Jean, 1909-1996.
Publié: 1970