Un corps pour comprendre et apprendre

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Girard, Véronique, 1948-...., psychosociologue.
Autres auteurs: Chalvin, Marie-Joseph., Chalvin, Marc.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Nathan pédagogie. C 1997.
Collection: Outils pour la classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En mettant l'accent sur le langage du corps et la communication non verbale (gestuelle, mimiques, expression des affects), cet ouvrage ouvre des pistes pour mieux comprendre les interactions dans la classe. En tenant compte de l'ergonomie, il met en évidence le rôle de l'espace et des limites dans le processus d'acquisition des savoirs
LEADER 01456nam a22003617a 4500
001 255540
008 970515t19971997xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2091778788 (br.) :  |c 135 FRF 
024 |a 9782091778785 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370 
082 |a 370.155 
100 1 |a Girard, Véronique,  |d 1948-....,  |c psychosociologue. 
245 1 3 |a Un corps pour comprendre et apprendre   |c Véronique Girard, Marie Joseph Chalvin ; illustrations de Marc Chalvin. 
260 |a [Paris] :  |b Nathan pédagogie. 
260 |c C 1997. 
300 |a 1 vol. (191 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 26 cm. 
490 0 |a Outils pour la classe 
500 |a Autres tirages : 1999, 2001, 2004 
504 |a Bibliogr. p. 189 
520 |a En mettant l'accent sur le langage du corps et la communication non verbale (gestuelle, mimiques, expression des affects), cet ouvrage ouvre des pistes pour mieux comprendre les interactions dans la classe. En tenant compte de l'ergonomie, il met en évidence le rôle de l'espace et des limites dans le processus d'acquisition des savoirs 
650 |a Adolescents  |x Psychologie 
650 |a Communication non-verbale  |x Chez l'enfant 
650 |a Corps humain  |x Aspect psychologique 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
700 1 |a Chalvin, Marie-Joseph.  |4 aut 
700 1 |a Chalvin, Marc.  |4 ill 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 004147111 
997 |0 255540