Travailler moins pour apprendre plus ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le monde de l'éducation n° 363
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2007.
Sujets:
Résumé: Travailler moins pour apprendre plus... Le pari est engageant. Reste à savoir s'il est jouable ? Raisonnable ? Si l'on se réfère aux statistiques internationales il l'est bel et bien. Ces dernières montrent en effet que l'efficacité d'un système réside moins dans le nombre d'heures de cours reçus par des élèves que dans l'organisation des groupes, la prise en charge de chacun et l'individualisme des progressions.
Lien: Dans: Le monde de l'éducation
LEADER 00991nam a22002057a 4500
001 254250
008 071203c2007 xx |||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
245 0 0 |a Travailler moins pour apprendre plus ? 
260 |c 2007. 
300 |a p. 20-35. 
500 |a Dossier de 5 articles. 
520 |a Travailler moins pour apprendre plus... Le pari est engageant. Reste à savoir s'il est jouable ? Raisonnable ? Si l'on se réfère aux statistiques internationales il l'est bel et bien. Ces dernières montrent en effet que l'efficacité d'un système réside moins dans le nombre d'heures de cours reçus par des élèves que dans l'organisation des groupes, la prise en charge de chacun et l'individualisme des progressions. 
650 |a Enseignement  |x Réforme  |z France  |y 2000-.... 
650 |a Emploi du temps (éducation). 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 34720  |t Le monde de l'éducation  |x 0337-9213  |g n° 363 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 254250