Critique génétique et didactique de la réécriture : travailler avec les brouillons d'écrivains
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Oriol-Boyer, Claudette. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Toulouse : [S.l.] :
CRDP Midi-Pyrénées ; Bertrand-Lacoste,
DL 2003.
|
Collection: | Didactiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La critique génétique est l'étude des manuscrits d'écrivains, témoins privilégiés de la genèse des textes. Cette méthode est proposée pour la pédagogie du français. L'élève doit apprendre à lire, écrire et réécrire pour acquérir une pratique d'écriture et prendre conscience du processus d'élaboration d'un texte. |
Documents similaires
-
Réécrire à l'école et au collège : de l'analyse des brouillons à l'écriture accompagnée
par: Fabre-Cols, Claudine.
Publié: 2002 -
L'atelier d'expression et d'écriture au collège
par: Balazard, Sophie.
Publié: 1998 -
Écrire au collège : l'apport des ateliers d'écriture et de leurs pratiques
par: Lecarme, Philippe.
Publié: 1999 -
Communication écrite : théorie, méthodologie, exercices et corrigés
par: Damar, Marie-Ève.
Publié: 2014 -
The St. Martin's guide to writing
par: Axelrod, Rise B.
Publié: 2004