La nouvelle question scolaire : les bénéfices de la démocratisation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Maurin, Eric.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions du Seuil, DL 2007.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Fondé sur de nombreuses enquêtes nationales mais aussi internationales (Angleterre, Etats-Unis, Suède, etc.), l'auteur, économiste et sociologue, veut montrer que le choix d'une éducation démocratique a permis à ces sociétés d'évoluer et de prospérer d'un point de vue économique mais aussi social.
LEADER 01025nam a22002417a 4500
001 253870
008 070918s2007 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782020914673 (br.) :  |c 18 EUR 
020 |a 2020914670 
024 |a 9782020914673 
041 0 |a fre 
082 |a 379.26 
084 |a 370.19 
100 1 |a Maurin, Eric. 
245 1 3 |a La nouvelle question scolaire :  |b les bénéfices de la démocratisation   |c Eric Maurin. 
260 |a Paris :  |b Éditions du Seuil,  |c DL 2007. 
300 |a 1 vol. (267 p.) :  |b graph., tabl., couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
520 |a Fondé sur de nombreuses enquêtes nationales mais aussi internationales (Angleterre, Etats-Unis, Suède, etc.), l'auteur, économiste et sociologue, veut montrer que le choix d'une éducation démocratique a permis à ces sociétés d'évoluer et de prospérer d'un point de vue économique mais aussi social. 
650 |a Démocratisation de l'enseignement  |x Études comparatives 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 117578541 
997 |0 253870