Pédagogie du jeu : jouer pour apprendre

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: De Grandmont, Nicole, 1943-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : Montréal : De Boeck université ; éd. Logiques. C 1997.
Impr. en Belgique.
Collection: Pratiques pédagogiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage propose une réflexion sur le sens du jeu, ses rites, ses lois et ses utilisations. Il aborde les origines du jeu et la perception que les hommes en ont eue au cours de l'histoire. Il établit des distinctions entre jeu ludique, jeu éducatif et jeu pédagogique et définit jeu et jouet. Il s'interroge enfin sur la place que peut prendre le jeu dans l'éducation.
LEADER 01441nam a22003617a 4500
001 253251
008 980114t19971997xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2804125572 (De Boeck) (br.) :  |c 125 FRF 
020 |a 2893812821 (Logiques) (br.) :  |c 125 FRF 
024 |a 9782804125578 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370 
100 1 |a De Grandmont, Nicole,  |d 1943- 
245 1 0 |a Pédagogie du jeu :  |b jouer pour apprendre   |c Nicole de Grandmont. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck université ;  |a Montréal :  |b éd. Logiques. 
260 |a Impr. en Belgique. 
260 |c C 1997. 
300 |a 1 vol. (112 p.) ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pratiques pédagogiques 
500 |a Autre tirage : 1999 
500 |a L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0778-0451 
504 |a Bibliogr. p. [107]-109 
520 |a Cet ouvrage propose une réflexion sur le sens du jeu, ses rites, ses lois et ses utilisations. Il aborde les origines du jeu et la perception que les hommes en ont eue au cours de l'histoire. Il établit des distinctions entre jeu ludique, jeu éducatif et jeu pédagogique et définit jeu et jouet. Il s'interroge enfin sur la place que peut prendre le jeu dans l'éducation. 
650 |a Jeu. 
650 |a Enfants handicapés  |x Éducation 
650 |a Jeux éducatifs 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Pédagogie 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 004318587 
997 |0 253251