|
|
|
|
LEADER |
01723nam a22003257a 4500 |
001 |
253173 |
008 |
080530t20082003xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782707153524 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782707153524
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
084 |
|
|
|a 306.4
|v 21a
|
100 |
1 |
|
|a Warnier, Jean-Pierre,
|d 1939-
|
245 |
1 |
3 |
|a La mondialisation de la culture
|c Jean-Pierre Warnier.
|
250 |
|
|
|a 4e édition entièrement refondue et mise à jour.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b la Découverte,
|c impr. 2008, cop. 2003.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (123 p.) ;
|c 18 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Repères : culture-communication
|v 260
|
500 |
|
|
|a Autres tirages : 2010
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [117]-119
|
505 |
0 |
|
|a P. 3 -- Introduction, Le Père Noël s'est-il globalisé ? -- P. 5 -- I, Art zen contre Titanic -- P. 19 -- II, Les cultures au passé antérieur -- P. 35 -- III, Les cultures au passé simple : les industries contre les traditions -- P. 49 -- IV, L'adieu aux traditions -- P. 68 -- V, Les politiques de la diversité -- P. 86 -- VI, Un foisonnement de créations culturelles -- P. 100 -- VII, Les cultures au futur
|
520 |
|
|
|a La circulation de produits culturels à l'échelle du globe, souvent caractérisée comme une mondialisation de la culture suscite des réactions contrastées. L'auteur donne une clé d'interprétation du fonctionnement, du contexte et de l'impact du marché mondial des biens culturels.
|
650 |
|
|
|a Sociologie de la culture
|
650 |
|
|
|a Culture et mondialisation
|
650 |
|
|
|a Communication interculturelle
|
650 |
|
|
|a Multiculturalisme
|
776 |
0 |
|
|t La mondialisation de la culture, Ressource électronique, Jean-Pierre Warnier
|w 335583
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 124402925
|
997 |
|
|
|0 253173
|