Une société de communication ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Neveu, Érik, 1952-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Montchrestien, DL 2006.
Édition: 4e édition.
Collection: Clefs. Politique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Souvent présentée comme riche de promesses d'une société plus transparente, démocratisant la culture et le politique, la société de communication fait ici l'objet d'une lecture ancrée dans une sociologie historique et politique, avec le parti pris d'une analyse critique des mythologies sociales issues des années 1970. Constitue une synthèse des débats et enjeux liés à la société de communication.
LEADER 01093nam a22002537a 4500
001 251151
008 060519s2006 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2707614041 (br.) :  |c 12 EUR 
024 |a 9782707614049 
041 0 |a fre 
082 |a 302.23 
100 1 |a Neveu, Érik,  |d 1952- 
245 1 4 |a Une société de communication ?   |c Erik Neveu,... 
250 |a 4e édition. 
260 |a Paris :  |b Montchrestien,  |c DL 2006. 
300 |a 1 vol. (160 p.) ;  |c 20 cm. 
490 1 |a Clefs. Politique  |x 1159-2281 
504 |a Bibliogr. p. 151-153. Index 
520 |a Souvent présentée comme riche de promesses d'une société plus transparente, démocratisant la culture et le politique, la société de communication fait ici l'objet d'une lecture ancrée dans une sociologie historique et politique, avec le parti pris d'une analyse critique des mythologies sociales issues des années 1970. Constitue une synthèse des débats et enjeux liés à la société de communication. 
650 |a Communication  |x Aspect social. 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 102146101 
997 |0 251151