Apprentissage d'une langue étrangère seconde. 2, La phonétique verbo-tonale
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Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck université,
DL 2002.
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Collection: | Pédagogies en développement
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Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'accès au sens et sa construction dans la perspective de la psycholinguistique, de la traductologie et de la didactique des langues. Différentes stratégies de recherche du sens dans la classe de langue étrangère sont décrites. Méthodologie de travail de l'expression orale axée sur une éducation de la perception auditive. |
Résumé: | L'accès au sens et sa construction dans la perspective de la psycholinguistique, de la traductologie et de la didactique des langues. Différentes stratégies de recherche du sens dans la classe de langue étrangère sont décrites. Méthodologie de travail de l'expression orale axée sur une éducation de la perception auditive. Des théoriciens et des praticiens du système verbo-tonal d'acquisition de la phonétique présentent, dans cet ouvrage, les différentes approches de cette méthodologie de l'éducation du processus audio-phonatoire. Ils insistent sur des aspects souvent négligés par les professeurs de langue : les éléments prosodiques, le recours à la corporalité. Bien qu'originellement le système verbo-tonal soit inséparable de la méthodologie SGAV (structuro-globale audio-visuelle), les procédés proposés devraient être appréciés par les professeurs de langue soucieux d'assurer à leurs élèves une bonne compétence à la compréhension et à l'expression orale |
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Description: | L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 |
Description matérielle: | 1 vol. (333 p.) : ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [325]-326. Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Glossaire. Index |
ISBN: | 280413492X (br.) : |