Apprentissage d'une langue étrangère seconde. 3, La méthodologie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Rivenc, Paul.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2003.
Collection: Pédagogies en développement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Synthèse sur les progrès et les mises à jour des méthodes dans l'enseignement des langues étrangères, en particulier sur la méthodologie structuro-globale audio-visuelle (SGAV) qui a fait progresser l'enseignement des langues et des cultures. Aborde des aspects nouveaux comme l'utilisation du multimédia et des technologies de l'information et de la communication.
+ d'infos
Résumé:Synthèse sur les progrès et les mises à jour des méthodes dans l'enseignement des langues étrangères, en particulier sur la méthodologie structuro-globale audio-visuelle (SGAV) qui a fait progresser l'enseignement des langues et des cultures. Aborde des aspects nouveaux comme l'utilisation du multimédia et des technologies de l'information et de la communication.
Cet ouvrage fait une synthèse, inédite, sur les progrès et les mises à jour des méthodes dans l'enseignement des langues étrangères ou secondes et, plus spécialement, sur la méthodologie structuro-globale audio-visuelle (SGAV) qui a fait progresser l'enseignement des langues et des cultures. Il aborde des aspects totalement neufs, comme par exemple l'utilisation du multimédia et des TICE en général. La première partie de l'ouvrage développe un ensemble de réflexions très intéressantes et pertinentes pour tous les professeurs de langue étrangère ou seconde, ainsi que pour les étudiants de l'enseignement supérieur qui se préparent au métier d'enseignant. Tandis que la seconde partie aborde diverses expériences plus significatives, comme l'enseignement de la grammaire, du lexique ou de l'écrit, la dernière partie traite quant à elle d'expériences plus particulières, relatives à des publics plus spécialisés: jeunes enfants, responsables d'entreprise, écoles européennes, etc. Les étudiants et les enseignants confrontés, d'une façon générale, à l'apprentissage-enseignement d'une langue étrangère seconde constituent le premier public visé par cet ouvrage. Ce public se réjouira de ce que chaque contribution se termine par une excellente bibliographie permettant à chaque fois d'approfondir le problème abordé
Description:L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245
Description matérielle:1 vol. (380 p.) : ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [371]-372. Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
ISBN:2804142779 (br.) :
ISSN:[1371-1598]