Réinventer le métier d'apprendre : le seul métier durable aujourd'hui

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Trocmé-Fabre, Hélène, 1931-
Autres auteurs: Huort, Thierry.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Ed. d'Organisation, 1999
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les recherches en neurobiologie et sciences cognitives confirment que nous sommes capables d'apprendre tout au long de notre vie. Cet ouvrage propose des images fractales pour illustrer le pouvoir organisateur et la puissance de création des événements mentaux de notre vie cognitive. Puis aborde le concept d'apprenance, la problématique éducative, l'apprentissage avec des exemples d'applications.
LEADER 01308nam a22002777a 4500
001 248240
008 000411s1999 xx|||||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2708122444 (Br) :  |c 148 FRF 
024 |a 9782708122444 
037 |a 9782708122444 
041 0 |a fre 
080 |a 33 
082 |a 370.152 3  
100 1 |a Trocmé-Fabre, Hélène,  |d 1931- 
245 1 0 |a Réinventer le métier d'apprendre :  |b le seul métier durable aujourd'hui   |c Hélène Trocmé-Fabre ; ill. de Thierry Huort. 
260 |a Paris :  |b Ed. d'Organisation,  |c 1999  |e (Paris) :  |f (Impr. Jouve). 
300 |a 1 vol. (269 p.) :  |b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 249-254. Index. 
520 |a Les recherches en neurobiologie et sciences cognitives confirment que nous sommes capables d'apprendre tout au long de notre vie. Cet ouvrage propose des images fractales pour illustrer le pouvoir organisateur et la puissance de création des événements mentaux de notre vie cognitive. Puis aborde le concept d'apprenance, la problématique éducative, l'apprentissage avec des exemples d'applications. 
650 |a Psychologie de l'apprentissage. 
650 |a Neurosciences cognitives 
700 1 |a Huort, Thierry.  |4 ill 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 045209324 
997 |0 248240