Figures croisées d'intellectuels : trajectoires, modes d'action, productions

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Centre de recherche et d'étude sur les pays d'Afrique orientale., Identités, territoires, expressions, mobilités., Réseau Acteurs émergents.
Support: Livre
Langue: Français
Anglais
Publié: Paris : Éd. Karthala, impr. 2007.
Collection: Hommes et sociétés
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Contributions sur les milieux intellectuels à l'heure de la mondialisation notamment en Afrique. Propose des études comparatives sur les intellectuels de pays liés par un passé colonial ou par des relations politiques, économiques ou culturelles, des analyses sur la place des intellectuels dans la société, leurs relations avec les différentes formes de pouvoir, etc.
+ d'infos
Résumé:Contributions sur les milieux intellectuels à l'heure de la mondialisation notamment en Afrique. Propose des études comparatives sur les intellectuels de pays liés par un passé colonial ou par des relations politiques, économiques ou culturelles, des analyses sur la place des intellectuels dans la société, leurs relations avec les différentes formes de pouvoir, etc.
Description:Ouvrage issu du colloque international organisé du 17 au 19 mars 2005 à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour par le Centre de recherche et d'étude sur les pays d'Afrique orientale, le Laboratoire "Identités, territoires, expressions, mobilités" et le réseau "Acteurs émergents" de la Fondation Maison des sciences de l'homme de Paris
Contient 1 article en anglais
Description matérielle:1 vol. (474 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
ISBN:9782845868663 (br.)