La prévention des troubles psychiques chez l'enfant et l'adolescent : quand faut-il intervenir ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Boshi, Roger. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Montréal : L'Harmattan,
2000.
|
Collection: | Technologie de l'action sociale
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A partir d'exemples cliniques qui indiquent à quel moment il aurait fallu intervenir chez un enfant pour lui éviter d'être confronté aux difficultés scolaires, et en résumant les travaux qui démontrent le bien-fondé des actions de prévention dans ce domaine, ce livre s'adresse non seulement aux parents mais aussi aux responsables qui ont à charge l'élaboration des mesures de prévention. |
Documents similaires
-
Prévention et traitement des troubles scolaires de l'apprentissage : avec OUROS, méthode neuro-psychomotrice
par: Mucchielli-Bourcier, Arlette.
Publié: 2001 -
Dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, troubles de la mémoire, prévention et remèdes
par: Vaillé-Nuyts, Élisabeth.
Publié: 2014 -
Prévenir et surmonter les difficultés d'apprentissage dans les premiers cycles scolaires
par: Coggi, Cristina.
Publié: 2017 -
Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent : apprendre, connaître, penser
par: Mazet, Philippe, 1938-2020, pédopsychiatre.
Publié: 2016 -
Prévenir la difficulté scolaire [Dossier]
Publié: 2001