Les programmes scolaires : des disciplines souveraines au socle commun

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Raulin, Dominique.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2006.
Collection: Défis d'éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Étude sur le contenu et la mise en oeuvre des programmes scolaires en tenant compte des dernières innovations en place. L'ouvrage analyse la notion de "socle commun", une nouvelle conception qui doit pallier les défauts récurrents des programmes. Une série de pistes pour améliorer les contenus scolaires.
LEADER 01073nam a22002537a 4500
001 247531
008 060504s2006 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2725624371 (br.) 
024 |a 2725624371 
041 0 |a fre 
082 |a 375 
100 1 |a Raulin, Dominique. 
245 1 4 |a Les programmes scolaires :  |b des disciplines souveraines au socle commun   |c Dominique Raulin. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c DL 2006. 
300 |a 1 vol. (191 p.) ;  |c 19 cm. 
490 0 |a Défis d'éducation 
504 |a Bibliogr. p. 191-[192]. Notes bibliogr. En annexe, Charte des programmes 
520 |a Étude sur le contenu et la mise en oeuvre des programmes scolaires en tenant compte des dernières innovations en place. L'ouvrage analyse la notion de "socle commun", une nouvelle conception qui doit pallier les défauts récurrents des programmes. Une série de pistes pour améliorer les contenus scolaires. 
650 |a Programmes d'études 
650 |a Socle commun de connaissances et de compétences  |z  
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 100955843 
997 |0 247531