L'autorité en éducation : sortir de la crise

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Guillot, Gérard, 1954-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : Ed. ESF, impr. 2006.
Collection: Pédagogies. Essais
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Beaucoup d'enseignants ou d'éducateurs, débutants ou expérimentés, rencontrent des problèmes d'autorité. L'auteur montre que la crise de l'autorité éducative est liée à une profonde mutation du rapport au temps et à la difficulté d'être adulte dans une société du spectacle et de l'immédiateté, centrée sur l'adolescence. Il met en relation la réflexion sur les principes avec des exemples concrets.
LEADER 01203nam a22002657a 4500
001 247522
008 060505s2006 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2710117770 (br.) :  |c 23 EUR 
024 |a 9782710117773 
041 0 |a fre 
082 |a 371.5 
100 1 |a Guillot, Gérard,  |d 1954- 
245 1 2 |a L'autorité en éducation :  |b sortir de la crise   |c Gérard Guillot. 
260 |a Issy-les-Moulineaux :  |b Ed. ESF,  |c impr. 2006. 
300 |a 1 vol. (189 p.) :  |b couv. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Pédagogies. Essais  |x 1158-4580 
504 |a Bibliogr. p. 187-189. Notes bibliogr. 
520 |a Beaucoup d'enseignants ou d'éducateurs, débutants ou expérimentés, rencontrent des problèmes d'autorité. L'auteur montre que la crise de l'autorité éducative est liée à une profonde mutation du rapport au temps et à la difficulté d'être adulte dans une société du spectacle et de l'immédiateté, centrée sur l'adolescence. Il met en relation la réflexion sur les principes avec des exemples concrets. 
650 |a Éducation des enfants. 
650 |a Autorité (psychologie) 
650 |a Discipline scolaire. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 101035209 
997 |0 247522