Face au groupe-classe : discours de professeurs

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Yelnik, Catherine.
Autres auteurs: Blanchard-Laville, Claudine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, DL 2006.
Collection: Savoir et formation. Psychanalyse et éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Analyse de la notion de groupe pour les professeurs de collège et lycée. Quelles sont leurs réactions et leurs attitudes face aux groupes d'élèves ? Permet de comprendre ce qui entre en jeu dans la manière dont les professeurs abordent les groupes d'élèves.
LEADER 01177nam a22002897a 4500
001 247509
008 060427t20062005xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2296002471 (br.) :  |c 25 EUR 
024 |a 9782296002470 
041 0 |a fre 
082 |a 371.102 4 
100 1 |a Yelnik, Catherine. 
245 1 0 |a Face au groupe-classe :  |b discours de professeurs   |c Catherine Yelnik ; préface de Claudine Blanchard-Laville. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan,  |c DL 2006. 
300 |a 1 vol. (V-289 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Savoir et formation. Psychanalyse et éducation 
504 |a Bibliogr. p. 281-287. Notes bibliogr. 
520 |a Analyse de la notion de groupe pour les professeurs de collège et lycée. Quelles sont leurs réactions et leurs attitudes face aux groupes d'élèves ? Permet de comprendre ce qui entre en jeu dans la manière dont les professeurs abordent les groupes d'élèves. 
650 |a Relations maître-élève 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite 
650 |a Dynamique des groupes. 
650 |a Psychanalyse de groupe 
700 1 |a Blanchard-Laville, Claudine.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 100513816 
997 |0 247509