Apprentissage d'une langue étrangère seconde. 4, Parcours et stratégies de formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Barbé, Ginette., Courtillon, Janine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2005.
Collection: Pédagogies en développement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Synthèse sur les progrès des méthodes dans l'enseignement des langues étrangères, en particulier sur la méthodologie structuro-globale audio-visuelle (SGAV) qui a fait progresser l'enseignement des langues et des cultures. Expose les principes théoriques sur lesquels s'appuie cette méthodologie, les stratégies de formation et les expériences considérées comme des stratégies de formation.
LEADER 02285nam a22003137a 4500
001 246920
008 050720t20052005xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2804143791 (br.) 
024 |a 9782804143794 
041 0 |a fre 
082 |a 407 
240 1 0 |a Parcours et stratégies de formation 
245 0 0 |a Apprentissage d'une langue étrangère seconde.  |n 4,  |p Parcours et stratégies de formation   |c sous la direction de Ginette Barbé et Janine Courtillon. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck,  |c DL 2005. 
300 |a 1 vol. (306 p.) ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pédagogies en développement 
500 |a L'ouvrage porte l'ISSN 0777-5245 de la série : "Pédagogies en développement. Problématiques et recherches" 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
520 |a Synthèse sur les progrès des méthodes dans l'enseignement des langues étrangères, en particulier sur la méthodologie structuro-globale audio-visuelle (SGAV) qui a fait progresser l'enseignement des langues et des cultures. Expose les principes théoriques sur lesquels s'appuie cette méthodologie, les stratégies de formation et les expériences considérées comme des stratégies de formation. 
520 |a Actuellement, les enjeux internationaux imposent de relever le défi de l'enseignement d'une réelle compétence plurilingue. Pour en garantir le résultat, il est nécessaire d'investir dans la formation.C'est dans cette perspective qu'un ensemble de spécialistes témoignent dans cet ouvrage de ce que pourrait être une formation, scientifiquement référée, structurée et ouverte.L'ouvrage propose successivement des choix théoriques garantissant une formation raisonnée, des itinéraires et stratégies diversifiées et ouvre de nouvelles perspectives. Nous avons cherché à situer l enseignant dans une attitude de questionnement permanent et de recherche de solutions, lui donnant ainsi progressivement la capacité à résoudre ses problèmes 
650 |a Langues  |x Étude et enseignement 
650 |a Langage et langues  |x Étude et enseignement  |x Méthodologie SGAV. 
650 |a Langues vivantes  |x Acquisition 
700 1 |a Barbé, Ginette.  |4 pbd 
700 1 |a Courtillon, Janine.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 088704890 
997 |0 246920