"Dis-moi comment tu joues, je te dirai qui tu es !" : réflexions transculturelles sur le jeu de l'enfant.
Enregistré dans:
Publié dans: | Le journal des psychologues n° 245 |
---|---|
Support: | Article en ligne |
Publié: |
2007.
|
Sujets: | |
Résumé: | Dans un jeu, chaque participant dispose d'une place et d'un rôle défini. Ces deux composantes conjuguées débouchent sur une troisième : la fonction du jeu qui implique l'autre ou les autres. L'abscence du jeu chez les enfants d'ici ou d'ailleurs interroge non seulement toutes les composantes du jeu, mais les contenants culturels où il prend du sens. |
Accès en ligne: | https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2007-2-page-58.htm |
Lien: | Dans:
Le journal des psychologues |
Résumé: | Dans un jeu, chaque participant dispose d'une place et d'un rôle défini. Ces deux composantes conjuguées débouchent sur une troisième : la fonction du jeu qui implique l'autre ou les autres. L'abscence du jeu chez les enfants d'ici ou d'ailleurs interroge non seulement toutes les composantes du jeu, mais les contenants culturels où il prend du sens. |
---|---|
Description matérielle: | p. 58-61. |
ISSN: | 0752-501X |