Difficultés d'apprentissage, processus de secondarisation et pratiques enseignantes : une hypothèse relationnelle.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Revue francaise de pedagogie No 148
Auteur principal: Bautier, Élisabeth.
Autres auteurs: Goigoux, Roland.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2004.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: ÿette hypothèse relationnelle conduit ainsi à mettre l'accent sur des phénomènes spécifiques des apprentissages et savoirs scolaires ainsi que sur les difficultés qu'ils présentent pour certains élèves dans les domaines de l'identification des visées cognitives et du caractère "second" des tâches comme des objets de savoirs proposés : la méconnaissance, la non-prise en charge de ces difficultés, mais aussi certains modes de faire et certains modes d'ajustement des pratiques enseignantes aux différences perçus entre élèves peuvent avoir pour effet d'accroître ces difficultés et de renforcer différenciation et inégalités. (Résumé de la revue).
Lien: Dans: Revue francaise de pedagogie
+ d'infos
Résumé:ÿette hypothèse relationnelle conduit ainsi à mettre l'accent sur des phénomènes spécifiques des apprentissages et savoirs scolaires ainsi que sur les difficultés qu'ils présentent pour certains élèves dans les domaines de l'identification des visées cognitives et du caractère "second" des tâches comme des objets de savoirs proposés : la méconnaissance, la non-prise en charge de ces difficultés, mais aussi certains modes de faire et certains modes d'ajustement des pratiques enseignantes aux différences perçus entre élèves peuvent avoir pour effet d'accroître ces difficultés et de renforcer différenciation et inégalités. (Résumé de la revue).
Description matérielle:p. 89-100.