Faire des maths en classe ? : didactique et analyse de pratiques enseignantes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Colomb, Jacques., Douaire, Jacques, 1949-...., professeur de mathématiques., Noirfalise, Robert., Institut national de recherche pédagogique. Département de recherches sur les didactiques des disciplines et les enseignements généraux. (Éditeur scientifique), Assemblée des directeurs d'IREM. (Éditeur scientifique)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Saint-Fons] : INRP, 2003.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Pour un élève, pour un étudiant, qu'est-ce que faire véritablement des mathématiques ? Ces textes ici réunis présentent les théories et les résultats de recherche en didactique des mathématiques dans la formation et dans l'enseignement.
LEADER 01384nam a22002657a 4500
001 245627
008 040322s2003 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 273420942X (br.) :  |c 21 EUR 
024 |a 9782734209423 
041 0 |a fre 
245 0 0 |a Faire des maths en classe ? :  |b didactique et analyse de pratiques enseignantes   |c [publ. par l'INRP, Département Didactique des disciplines et l'ADIREM] ; ouvrage coordonné par Jacques Colomb, Jacques Douaire et Robert Noirfalise. 
260 |a [Saint-Fons] :  |b INRP,  |c 2003. 
300 |a 1 vol. (257 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
504 |a Bibliogr. 
520 |a Pour un élève, pour un étudiant, qu'est-ce que faire véritablement des mathématiques ? Ces textes ici réunis présentent les théories et les résultats de recherche en didactique des mathématiques dans la formation et dans l'enseignement. 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (secondaire). 
700 1 |a Colomb, Jacques.  |4 pbd 
700 1 |a Douaire, Jacques,  |d 1949-....,  |c professeur de mathématiques.  |4 pbd 
700 1 |a Noirfalise, Robert.  |4 pbd 
710 2 |a Institut national de recherche pédagogique.  |b Département de recherches sur les didactiques des disciplines et les enseignements généraux.  |4 edt 
710 2 |a Assemblée des directeurs d'IREM.  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 077036336 
997 |0 245627