L'Humiliation des élèves dans l'institution scolaire : contribution à une sociologie des relations maîtres-élèves.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Revue francaise de pedagogie No 139
Auteur principal: Merle, Pierre, 1955-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2002.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: Cette recherche est une introduction à l'analyse de la violence dans les établissements ainsi qu'aux processus de décrochages scolaires. Par ailleurs, la question essentielle est de connaître les motifs qui amènent certains professeurs à recourir à de telles pratiques d'humiliation.
Lien: Dans: Revue francaise de pedagogie
LEADER 00956nam a22002297a 4500
001 245378
008 030402s2002 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 |a Merle, Pierre,  |d 1955- 
245 1 2 |a L'Humiliation des élèves dans l'institution scolaire : contribution à une sociologie des relations maîtres-élèves. 
260 |c 2002. 
300 |a p. 31-51. 
520 |a Cette recherche est une introduction à l'analyse de la violence dans les établissements ainsi qu'aux processus de décrochages scolaires. Par ailleurs, la question essentielle est de connaître les motifs qui amènent certains professeurs à recourir à de telles pratiques d'humiliation. 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Violence en milieu scolaire. 
650 |a Relations maître-élève. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Revue francaise de pedagogie  |g No 139 
992 |a P 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 245378